Nos conseils pour une coloration réussie

Comment appliquer « Ma Couleur végétale ». Découvrez toutes les étapes pour une coloration réussie et des cheveux étincelants de sante. Retrouvez le tuto qui vous explique tout !

1 – Je prépare mon cheveu

tuto : préparer son cheveu


Afin que les pigments de couleur adhèrent à vos cheveux, il est important que la coloration se fasse sur des cheveux propres et sains (sans silicone, huile capillaire, produit coiffant …). En effet, les silicones et autres agents filmogènes empêchent une fixation optimale des pigments végétaux. : la coloration végétale ne fait que glisser sur cette couche et ne prend pas. Pour garantir une parfaite adhérence de la coloration, appliquez le Baume Magique sur des cheveux secs ou humides en le laissant poser entre 10 et 15 min.

– Pour les cheveux naturels : faites-le la veille de l’application.

– Et pour les cheveux colorés chimiquement, faire une cure pendant 3 semaines, à raison de 2 fois par semaine avant l’application.

– Bien sûr, utilisez notre gamme de shampooings bio certifiés sans silicone.

Découvrez en vidéo comment préparer son cheveu.

2 – C’est le jour J : je prépare ma coloration.

Le matériel nécessaire :

tuto : préparer le matériel

– 2 saladiers en verre de tailles différentes

– Le pinceau d’application

– Une cuillère en bois

– Un verre doseur

– Une bouilloire

– De l’eau

– Une serviette foncée

– Un turban foncé

Shampooing et masque Nutri’Protect en fonction de la couleur choisie

Beurre de karité bio

– Et bien sûr Ma Couleur végétale

Ne pas utiliser d’ustensiles, ni de bols ou de pinces à cheveux en métal : ce matériau peut altérer la qualité des poudres.

Je choisis la quantité de produits

A l’intérieur de chaque kit, vous disposez de 3 sachets de poudre. Vous pouvez ajuster la quantité à utiliser en fonction de la longueur et la nature de vos cheveux :
• 1 à 2 sachets pour des cheveux courts ou pour retoucher les racines
• 2 à 3 sachets pour des cheveux mi-longs et longs

Je prépare l’eau.

Une fois le nombre de sachets déterminé, il convient de doser l’eau. Pour 1 sachet, mesurez, avec un verre doseur, 150 ml d’eau, pour 2 sachets : 300 ml d’eau, pour 3 sachets : 450 ml d’eau.

Faites bouillir l’eau. Laissez refroidir 5 min afin d’obtenir une température idéale de 70°C.
Pour la coloration Brun, laisser refroidir 10 min pour obtenir une température idéale de 50°C.
Et si vous utilisez une bouilloire à thermostat réglable, il suffit de programmer la bonne température. C’est encore plus simple.

Je mélange.

tuto : ménager ma couleur végétale

Incorporez l’eau chaude à la poudre dans un bol en verre, avec une cuillère en bois jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse, onctueux et homogène. Ne pas utiliser d’ustensiles ou de récipient en métal. Raclez bien le fond de votre récipient afin d’amalgamer toute la poudre. Placez votre bol au bain-marie afin de garder un mélange bien homogène. Au cours de la pose, vous pouvez ajouter, à la pâte, de l’eau chaude pour conserver sa fluidité et faciliter l’application.

Avant d’appliquer votre coloration, vérifiez que le mélange ne soit pas trop chaud pour éviter tout risque de brûlures.

Ne pas utiliser d’ustensiles, ni de bols ou de pinces à cheveux en métal : ce matériau peut altérer la qualité des poudres.

Envie de découvrir la préparation de votre coloration en vidéo ? Cliquez ici.

3 – J’applique ma couleur

Placez une serviette de préférence foncée sur vos épaules pour protéger vos vêtements. Mettez les gants contenus dans le kit. L’application se fait sur cheveux secs. Astuce : pour éviter les taches de coloration sur votre peau, appliquez une couche épaisse de beurre de karité sur les zones de votre visage (front, oreille, cou…). En cas de taches présentes après votre coloration, utilisez la même astuce. Attention à ne pas venir en déposer sur vos cheveux, cela pourrait faire barrière à la coloration.

tuto : j'applique ma couleur végétale

Séparez les cheveux et faites une raie à l’aide de l’extrémité du pinceau. Appliquez en racine le mélange en couche très épaisse (comme un cataplasme) avec votre pinceau. Séparez très finement les mèches. Commencez par le dessus de la tête puis descendez sur les côtés en collant les mèches vers le haut de la tête et finissez par les tempes. Continuez l’application sur l’arrière de la tête jusqu’à la nuque.

tuto : j'allonge ma couleur végétale

Répartissez ensuite le mélange sur le reste de vos cheveux (longueurs et pointes). Tous les cheveux doivent être bien couverts. Faites des retouches au niveau des bordures du visage. Une fois l’application terminée, jetez le surplus de préparation s’il vous en reste.

tuto : je mets la charlotte

Couvrez l’ensemble de vos cheveux avec la charlotte. Recouvrez-la d’un turban ou d’un foulard de préférence foncé afin de bien garder la chaleur sous la charlotte.

Laissez poser. Pour le temps de pause, consultez la notice. Chaque teinte a sa propre durée.

Consultez la vidéo qui vous montre comment appliquer la couleur.

4- Rinçage

Une fois le temps de pose écoulé, remettez les gants, retirez la charlotte puis rincez abondamment jusqu’à ce que l’eau soit claire. Lavez soigneusement avec le Shampooing Nutri’Protect puis appliquez le Masque Nutri’Protect en laissant poser 2/3 min avant de rincer.

Pour les colorations Châtain cuivré, Châtain, Châtain foncé et Brun, appliquez uniquement le Masque Nutri’Protect directement après le rinçage de la couleur. Laissez-le poser 2/3 min puis émulsionnez le cuir chevelu et les cheveux et rincez abondamment à l’eau. Séchez vos cheveux comme à votre habitude. Ne pas faire de shampoing pendant les 48h suivant la coloration pour permettre à la couleur de bien adhérer aux cheveux.
Vous pouvez avoir au rinçage des reflets bronzes / verts pour certaines colorations. Cela disparaitra naturellement au bout de 48h et après votre 1er shampoing. Cette étape indique que la coloration est bien prise.

5- J’entretiens ma couleur

Pour l’entretien régulier de vos cheveux, utilisez le Shampooing et le Masque Nutri’Protect au quinoa. Ces 2 produits complémentaires à base de quinoa et de kératine végétale renforcent le film protecteur des cheveux pour préserver la couleur et la rendre plus intense.

LELaboratoirePure

Situé, depuis 1985, à Somloire dans le Maine et Loire

  • 140 000 clients satisfaits
  • 600 conseiller(e)s
  • Un investissement permanent dans la recherche et développement pour créer des produits innovants et naturels

LamarquePure

PURE est le leader français des produits Bio d'exception. Ils sont conçus pour le bien-être de tous, pour apporter un maximum de plaisir. Ecologiques, ces concentrés de nature sont vendus à domicile par des conseiller(e)s qui transmettent tout leur savoir-faire. Chaleur humaine, suivi client inédit : c'est un succès partagé depuis plus de 35 ans.