FAQ

Retrouvez sur cette page toutes les réponses à vos questions.

Avant de se lancer

Contrairement aux décolorations chimiques, les colorations végétales ne contiennent pas d’oxydants qui permettent de détruire puis de remplacer la mélanine de vos cheveux par la couleur de votre choix. Il n’est donc pas possible d’éclaircir votre couleur naturelle avec une coloration végétale. Vous pouvez jouer sur les reflets de votre couleur et accentuer l’éclat de vos cheveux. Dans le doute, choisissez toujours la couleur plus claire qui se rapproche de votre couleur de base.

Une coloration végétale peut tout à fait être appliquée sur 100% de cheveux blancs. Cependant, nous vous conseillons d’éviter les couleurs châtain, châtain foncé et le soin henné neutre. Par contre, le brun nécessitant 2 applications, sur un 100% de cheveux blancs reste tout à fait possible.

La coloration végétale et le Henné neutre ne sont pas compatibles sur des cheveux ou mèches décolorés. Il faut attendre la complète disparition des zones décolorées pour expérimenter Ma couleur végétale. Pour une transition réussie, n’hésitez pas à mettre en place la cure détox à savoir 3 semaines de Baume Magique sur cheveux secs ou humides à raison de 2 applications par semaine.

La coloration végétale et le Henné neutre ne sont pas compatibles sur des cheveux permanentés, lissés ou défrisés. Attendre la complète disparition de ces techniques pour expérimenter Ma Couleur végétale. Pour une transition réussie, n’hésitez pas à mettre en place la cure détox à savoir 3 semaines de Baume Magique sur cheveux secs ou humides à raison de 2 applications par semaine.

Nos colorations végétales ne contiennent que des plantes. Il n’y a donc pas de contre-indication d’emploi pendant votre grossesse. Comme pour toutes conditions physiques, nous vous invitons à réaliser un test au préalable. Consulter la notice.

Pendant la chimiothérapie, votre système immunitaire est affaibli et peut, dans certains cas, être sensible aux réactions allergiques. Pour plus de précautions, attendre quelques semaines après la fin de votre traitement pour recommencer à vous colorer les cheveux.

Passé ce délai, il est tout à fait possible de passer à la coloration végétale. Pour cela, mettez en place le processus de nettoyage du cuir chevelu avec notre Baume Magique. Pour optimiser votre couleur végétale, misez sur une cure de 3 semaines de Baume Magique à raison de 2 applications par semaine

Suite à l’application de Ma Couleur végétale

Pour éviter les traces de colorations végétales sur le front, les tempes, les oreilles, passer votre doigt avec du beurre de karité sur les zones à proximité de la coloration. Attention à ne pas en mettre sur la zone à colorer car à contrario, la coloration végétale ne prendra pas. Si vos vêtements sont tachés par la coloration végétale, ne pas mettre d’eau chaude. Utiliser le Spray détachant avant lavage ou le Tous Nettoyages ou encore le Net'Eclat en émulsion et laisser agir. Puis laver en machine.

Après votre rinçage de Ma Couleur Végétale, si des taches persistent dans votre baignoire, n’hésitez pas à utiliser Hygi'Crème : notre pierre blanche liquide qui nettoie et récure sans rayer.

LELaboratoirePure

Situé, depuis 1985, à Somloire dans le Maine et Loire

  • 140 000 clients satisfaits
  • 450 conseiller(e)s
  • Un investissement permanent dans la recherche et développement pour créer des produits innovants et naturels

LamarquePure

PURE est le leader français des produits Bio d'exception. Ils sont conçus pour le bien-être de tous, pour apporter un maximum de plaisir. Ecologiques, ces concentrés de nature sont vendus à domicile par des conseiller(e)s qui transmettent tout leur savoir-faire. Chaleur humaine, suivi client inédit : c'est un succès partagé depuis plus de 30 ans.

PURE est le mariage réussi de:

  • logo-armille
Avis de nos clients
4.5 / 5
42 avis
Voir les avis