







Route du Rhum 2018, un nouveau départ
Cette Route du Rhum 2018 aura décidément eu du mal à démarrer.
Après un arrêt de plusieurs jours pour réparer les voiles de PURE-FAMILLE MARY, Romain Attanasio est reparti le lundi 12 novembre direction Pointe à Pitre.
Un redémarrage en bonne compagnie
Alors que cette édition 2018 s’annonçait hors du commun avec plus de 120 participants, Romain a été coupé dans son élan. Ainsi, il n’est pas toujours facile moralement de reprendre le rythme de la compétition.
De nombreux skippers ont connus de la casse. Certains ont même du renoncer à la course, les poussant à abandonner. Heureusement, il en faut plus pour Romain Attanasio avant de tout laisser tomber!
Soutenu pas ses équipes techniques et ses sponsors il a repris la mer lundi 12 novembre. Et il n’est pas le seul.
Dans la catégorie des IMOCA, trois autres skippers sont repartis entre dimanche et lundi. Une course dans la course aux cotés de Jérémie Beyou, Alexia Barrier et Manu Cousin.
Une traversée de l’atlantique musclée
Le 16 novembre dernier, Romain nous fait part de conditions météo que l’on peut qualifier de tonique! « Je viens de passer 2 ris. Il fait super beau mais le ciel à l’horizon devient noir ! Je me prépare pour la prochaine tempête. Allez, encore une journée difficile et avant d’allonger la foulée ! » Comme prévu çà cogne mais Romain s’est préparé à ces situations compliquées et çà passe!
Arrive le moment tant attendu des alizés, qui devrait pousser Romain sur l’autoroute du soleil…sauf que non, c’est plutôt la nationale pour PURE-FAMILLE MARY! et Romain Attanasio se retrouve dans la pétole, autrement dit: Pas de vent, le bateau n’avance pas. Et dans ces cas là Romain Attanasio aurait bien besoin d’une huile essentielle de lavande bio pour mieux appréhender cette situation d’attente et donc de stress!
Mais notre Romain n’a pas pris son huile essentielle de lavande et encore moins son savon…Comment est-ce possible? Avec les produits PURE il n’avait que l’embarra du choix parmi les produits de toilette!
Depuis l’IMOCA file sur l’eau et son arrivée est prévue ce mardi 27 novembre après 15 jours de navigation depuis son départ de Port la Forêt.