Prise de poids et confinement

Depuis le début du confinement, constatez-vous un relâchement musculaire ? Une peau d’orange plus accentuée ? Une prise de poids ? Totalement désarmé, vous vous dites que c’est inéluctable. Or, avec les températures qui grimpent, le soleil qui brille de plus en plus, l’envie de ressortir les petites robes fleuries, les shorts et T-shirts est là. Place à l’action ! Mieux vaut optimiser sa remise en « forme » maintenant ! Notre naturopathe, Sylvia Chauvin, nous donne tous ses conseils pour limiter la prise en poids.

Alimentation

Moult articles nous préconisent de diminuer voire rationner notre alimentation pendant cette période. Je suis en phase avec ce concept bien évidemment ! Diminuer les calories superflues qui ne seront pas utilisées par notre corps est évident d’autant plus que nous marchons moins, que nos dépenses énergétiques sont moins importantes. Mais est-ce suffisant ?

En cette période si singulière, la tentation est surtout très grande de venir combler ses journées par du grignotage, très souvent sucré ! Vous reconnaissez-vous ? Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire. STOPPEZ ces en-cas trop sucrés. Choisissez, au contraire, quelques amandes grillées, un fruit de saison, une compote maison sans sucre ajouté, un thé avec un carré de chocolat à 85% de cacao…

Enfin, jeûner de temps en temps pour mettre le système digestif au repos, peut aussi être une bonne solution à condition de le faire dans les règles de l’art. Cela signifie : en avoir la capacité énergétique et aussi mentale.

Exercices physiques

Fixez-vous des objectifs d’exercices physiques. Lorsque la sortie de cette crise sanitaire nous permettra de nous montrer, nous nous sentirons plus sûrs de nous. Voici quelques exemples d’exercices qui vont vous aider à sculpter vos cuisses, fesses, ventre et taille. A vous de jouer !

Tous les matins, comptez, au départ, environ 20 min pour 20 à 30 flexions par exercice, puis, au fil des jours, montez progressivement à 50 flexions par exercice. Ces exercices sculptent votre silhouette jour après jour et renforcent votre posturologie. Imparable! Attention, même si ces représentations sont exclusivement féminines, les hommes peuvent tout aussi bien les mettre en œuvre. 

Les solutions naturelles de notre laboratoire

Outre la situation de confinement qui nous oblige à réduire nos allées et venues, la prise de poids ou le relâchement de la silhouette sont multifactoriels. Nous pouvons citer, entre autres, les facteurs génétiques, les troubles métaboliques, les déséquilibres hormonaux, le stress, les grossesses rapprochées, l’arrêt du tabac, la polymédication. Il ne faut donc pas généraliser car chaque cas est particulier. Mais en tout état de cause, les règles ci-dessus sont à suivre pour toute personne souhaitant y remédier.

Dans notre laboratoire, plusieurs solutions s’offrent à nous pour venir à bout de ces petits bourrelets encombrants.

Le protocole Pure

prise de poids

Le foie est en lien direct avec notre système peau, en période de stress, de déséquilibres hormonaux. Il est donc bon de venir soutenir cet organe majeur dans la gestion de notre poids. Une cure 2 à 3 fois par an de Complexe 3D est utile pour s’assurer de l’évacuation régulière de nos déchets. Ce concentré buvable associe des extraits de plantes tels que le romarin, la reine de prés, l’orthosiphon, le pissenlit, le thé vert … Ils sont, ainsi, traditionnellement utilisés pour faciliter les fonctions d’élimination. La quantité à prendre doit être progressive. Diluez, d’abord, 10 ml par jour dans un grand verre d’eau pour atteindre, au bout de quelques jours, 45 ml.

Pour vous aider dans la gestion des grignotages, notre Capital Silhouette est le maître en la matière. Nopal, algues brunes et chrome vont contribuer à réguler votre appétit et votre glycémie dans le sang.

Et en externe, pour faciliter le drainage lymphatique sur l’effet peau d’orange, massez les zones à traiter avec notre Gel expert anti-cellulite. Ses actifs végétaux ont déjà prouvé leur efficacité.

Vous pouvez également utiliser quelques huiles essentielles en synergie pour masser également les zones à atteindre. Mélangez, dans un flacon de 10 ml, 8 gouttes de chacune des huiles suivantes : Cyprès rameaux, Pamplemousse, Citron, Niaouli, Géranium rosat. Complétez ce mélange avec une huile végétale comme l’huile sèche et satinée, l’huile de jojoba ou encore l’huile riche de massage.

Pour le reste, je vous laisse entre les mains expertes de votre Conseiller(ère) PURE pour un accompagnement plus personnalisé.

naturopathe

Sylvia Chauvin, Naturopathe

Les conseils d’hygiène de vie contenus dans cet article ne prétendent à aucun traitement de maladie et ne peuvent en aucun cas remplacer la visite chez votre médecin ou se substituer au traitement médical prescrit.

LELaboratoirePure

Situé, depuis 1985, à Somloire dans le Maine et Loire

  • 140 000 clients satisfaits
  • 450 conseiller(e)s
  • Un investissement permanent dans la recherche et développement pour créer des produits innovants et naturels

LamarquePure

PURE est le leader français des produits Bio d'exception. Ils sont conçus pour le bien-être de tous, pour apporter un maximum de plaisir. Ecologiques, ces concentrés de nature sont vendus à domicile par des conseiller(e)s qui transmettent tout leur savoir-faire. Chaleur humaine, suivi client inédit : c'est un succès partagé depuis plus de 30 ans.

PURE est le mariage réussi de:

  • logo-armille
Avis de nos clients
4.2 / 5
6 avis
Voir les avis