Objectif 2018: Route du Rhum – Destination Guadeloupe

Avec le soutien de ses partenaires historiques Famille Mary et PURE, Romain Attanasio a un programme chargé en 2018. Objectif Route du Rhum – Destination Guadeloupe.

moulinette

Qualification faite lors de la Drheam Cup

Du 21 au 29 juillet dernier, Romain Attanasio a participé à la Drheam Cup 2018. Cette course au départ de La Trinité-sur-Mer et à destination de Cherbourg en Cotentin n’est pas anodine. En effet, cette course est indispensable pour pouvoir se qualifier à la Route du Rhum qui partira en novembre prochain de St Malo.

12 IMOCA ont participé à cette course et Romain Attanasio est arrivé en 5ème place avec un peu plus de 3 heures d’écart avec le premier. Ou plutôt la première, qui n’est autre que Samantha Davies, sa compagne! Un couple hors du commun, concurrent en mer et couple à terre!

Un résultat qu’il analyse comme une première vraie rencontre avec son nouveau bateau.

Un nouveau bateau

Début 2018, Romain rachète Gitana 80, plan Farr conçu pour Loïc Peyron en vue du Vendée Globe 2008-2009. Il passera aussi entre les mains de Jean Le Cam et dernièrement Fabrice Amédéo. C’est un bateau sûr et compétitif, affirme Romain. Il a déjà bouclé 4 tours du monde et a su rester performant grâce aux améliorations réalisées par ses anciens propriétaires. Nous pouvons encore l’alléger et gagner en vitesse. On n’égalera pas les foilers mais on peut prétendre à la bagarre avec les copains.”

Préparation physique et mentale

Romain enchaine les navigations et les stages IMOCA pour connaitre les moindres mouvements de son bateau. Il se prépare physiquement pour être au top au départ de St Malo et tenir un rythme effréné de cette dizaine de jours en mer. Par conséquent, il fait 2 séances de cross-training par semaine avec le centre d’entraînement. De plus, il pratique également le kick-boxing une fois par semaine.

Coté détente, Romain est aussi amateur de musique qu’il aime écouter. Il aime aussi chanter à tue-tête sur le bateau lors des courses en solitaire! Sur son temps libre, il joue de la batterie, il aime les sorties à moto, le kite et le ski quand il revient sur ses terres d’origine.

Bref, Romain aime les sensations fortes et tout ce qui peut le faire vibrer!

 

 

LELaboratoirePure

Situé, depuis 1985, à Somloire dans le Maine et Loire

  • 140 000 clients satisfaits
  • 450 conseiller(e)s
  • Un investissement permanent dans la recherche et développement pour créer des produits innovants et naturels

LamarquePure

PURE est le leader français des produits Bio d'exception. Ils sont conçus pour le bien-être de tous, pour apporter un maximum de plaisir. Ecologiques, ces concentrés de nature sont vendus à domicile par des conseiller(e)s qui transmettent tout leur savoir-faire. Chaleur humaine, suivi client inédit : c'est un succès partagé depuis plus de 30 ans.

PURE est le mariage réussi de:

  • logo-armille