Prendre soin de ses mains

Les mains en disent beaucoup sur notre personnalité et nos habitudes de vie.

En prendre soin est bien plus qu’un geste de beauté. C’est concourir à notre bien-être de façon générale. Alors comment fait-on ?

En interne : penser aux acides gras essentiels et aux antioxydants

Ils sont indispensables à la peau. Pour une peau bien hydratée, plus consistante, moins enflammée, régénérée, mangez des acides gras essentiels. Les omégas 6 et omégas 3 ne sont pas synthétisés naturellement par l’organisme. Ils sont présents dans des huiles végétales comme l’huile de noix, carthame, bourrache, onagre. La peau est ainsi nourrie, plus élastique, plus souple et protégée des agents extérieurs.

Le Complexe d’huiles végétales contient toutes ces bonnes huiles végétales.

De plus, nous produisons constamment des radicaux libres qu’il nous faut évacuer sous peine de stress oxydatif accumulé. Les antioxydants qui ont une grande capacité à dissoudre les radicaux libres, protègent nos cellules de l’oxydation généralisée et potentialisent le travail des acides gras essentiels. Protecteurs cellulaires, ils ralentissent le processus de vieillissement.

Capital Régénérant contient du myrobalan chebule qui aide à protéger les cellules du stress oxydatif. Cet extrait de fruit contribue à réduire les effets de l’âge par son action de protection cellulaire.

En externe : La peau a besoin d’être nourrie et hydratée

mains

Protocole complet « Soin des mains »

Nos mains sont très souvent sollicitées, sous l’eau, en contact avec des produits parfois agressifs….De plus, physiologiquement, l’épaisseur de la peau sur les mains est beaucoup plus fine. Il y a donc moins d’échange entre les différentes couches de la peau. Nos mains peuvent nous trahir et vieillir plus vite que notre visage. Que pouvons-nous faire face à des mains sèches, rugueuses, tachées, oxydées, ridées… ?

Le soin des mains permet justement une véritable régénération de l’épiderme. C’est un soin à la fois esthétique, thérapeutique mais aussi de bien-être. Suivez le guide en 4 étapes.

1 – Se laver les mains avec un savon doux. Notre crème lavante au lilas blanc bio réunit toutes les conditions pour des lavages fréquents.

2 – Les exfolier avec notre Gommage corps peau neuve . C’est un véritable soin revitalisant. Il favorise l’évacuation des peaux mortes mais aussi contribue, avec ses grains de raisin, à un massage relaxant. Un vrai moment de bien-être!

3 – Rincer à l’eau claire.

4 – Appliquer ensuite le soin des mains. La crème mains nutritive à la grenade bio est un concentré de principes actifs naturels qui nourrit, adoucit, protège l’épiderme. Ses 2 ingrédient, extraits de grenade bio et fougère des mers, permettent une action antioxydante et effacent également les taches brunes. A appliquer en massage pour un instant de décontraction totale ! Elle peut être utilisée 2 fois par jour sur des taches plus importantes. Simple, pratique et très efficace.

Votre conseiller(ère) peut vous apporter des conseils de soins supplémentaires : renseignez-vous !

Excellent mieux-être à vous tous.

Sylvia Chauvin
Naturopathe/Formatrice

LELaboratoirePure

Situé, depuis 1985, à Somloire dans le Maine et Loire

  • 140 000 clients satisfaits
  • 450 conseiller(e)s
  • Un investissement permanent dans la recherche et développement pour créer des produits innovants et naturels

LamarquePure

PURE est le leader français des produits Bio d'exception. Ils sont conçus pour le bien-être de tous, pour apporter un maximum de plaisir. Ecologiques, ces concentrés de nature sont vendus à domicile par des conseiller(e)s qui transmettent tout leur savoir-faire. Chaleur humaine, suivi client inédit : c'est un succès partagé depuis plus de 30 ans.

PURE est le mariage réussi de:

  • logo-armille
Avis de nos clients
4.4 / 5
39 avis
Voir les avis