Compléter notre alimentation

Pourquoi avons-nous besoin de compléter notre alimentation aujourd’hui ? De quoi notre corps a-t-il vraiment besoin?

compléter alimentation

Respectez-vous le PNNS (Programme National Nutrition Santé) ? Il faudrait, ainsi, consommer 5 portions de fruits et légumes par jour. On pourrait, aussi, ajouter des recommandations plus holistiques comme assimiler 3 cuillères à soupe de bons acides gras polyinsaturés et des fibres en quantité, surveiller son équilibre acido-basique et sa flore intestinale…

Même en suivant tous ces conseils, on s’aperçoit qu’il est difficile d’obtenir tous les apports journaliers recommandés en vitamines et minéraux. Pour cela, il faudrait consommer par jour 3000 Kcal comme le faisaient nos ancêtres très lointains pour des raisons de survie.

Évolution de notre vie

Depuis l’ère industrielle, c’est-à-dire depuis une soixantaine d’années, nos aliments ont perdu plus de 50% de leur qualité nutritive. Cela signifie qu’une pomme ou une orange dégustée en 1950 équivaut à une vingtaine de fruits aujourd’hui en concentration de vitamines.

En effet, par l’agriculture intensive, nos sols sont plus pauvres, saturés d’engrais. Les nappes phréatiques sont intoxiquées de métaux lourds. Les semis sont en majorité transformés génétiquement. Nos modes de consommation changent également. Nous achetons des produits raffinés, des produits « frais » internationaux stockés trop longtemps avant leur consommation. De plus, la cuisson à haute température et le micro-ondes détruisent en grande majorité les nutriments.

D’autre part, vivant tous au XXIème siècle, nous subissons des pollutions environnementales (CO2, Ozone, Carbone, COV, Virus exotiques, bactéries résistantes….) qui mettent à mal notre système de survie, c’est-à-dire l’immunité.

Nos modes de vie évoluent également beaucoup, souvent à notre insu. Stress, sport intense, surexposition au soleil, alcool, café, tabac, régimes en tout genre, médicaments, maladie, grossesse, vieillissement… la liste est longue.

Comment aider notre système immunitaire à être performant tous les jours

  • Alcaliniser votre organisme au travers d’une nourriture fraîche, biologique, équilibrée et variée.
  • Privilégier des condiments tels que l’ail, les oignons, la coriandre, le persil, le curcuma, le gingembre…
  • Augmenter les apports en antioxydants, en vitamines A, B, C…., en enzymes, en minéraux, en oligo-éléments, en algues pour permettre un rééquilibre des défenses immunitaires.
  • Apprendre à gérer tous les types de stress. Abaisser toute réponse émotionnelle en favorisant des respirations pleines et ventrales.
  • Apprendre à calmer son mental tous les jours par des pauses intérieures régulières.

Quels sont les facteurs communs à toutes ces mesures simples ? LA NATURE.

Conscient de cette simple addition, choisir une alimentation saine et biologique concentrée en vitamines et minéraux peut contribuer à équilibrer notre terrain. Notre bien-être est entre nos mains ! Demandez conseil à nos conseiller(e)s Pure.

Sylvia Chauvin Naturopathe/Formatrice

Les conseils d’hygiène de vie contenus dans cet article ne prétendent à aucun traitement de maladie, et ne peuvent en aucun cas remplacer la visite chez votre médecin ou se substituer au traitement médical prescrit.

LELaboratoirePure

Situé, depuis 1985, à Somloire dans le Maine et Loire

  • 140 000 clients satisfaits
  • 450 conseiller(e)s
  • Un investissement permanent dans la recherche et développement pour créer des produits innovants et naturels

LamarquePure

PURE est le leader français des produits Bio d'exception. Ils sont conçus pour le bien-être de tous, pour apporter un maximum de plaisir. Ecologiques, ces concentrés de nature sont vendus à domicile par des conseiller(e)s qui transmettent tout leur savoir-faire. Chaleur humaine, suivi client inédit : c'est un succès partagé depuis plus de 30 ans.

PURE est le mariage réussi de:

  • logo-armille
Avis de nos clients
4.4 / 5
25 avis
Voir les avis