A chacun et chacune sa minceur....

La minceur fait appel à des critères de beauté très stéréotypés. Elle ne prend pas en compte la constitution de chacun, la génétique et la capacité propre à éliminer… Pour se sentir bien dans sa peau et “trouver sa propre minceur”, faisons confiance à la Nature.

Le foie : un rôle majeur dans la minceur

Le foie est, comme vous le savez, constamment sollicité à travers notre alimentation souvent trop industrielle, trop grasse ou encore trop acide. Les colères rentrées, les pensées négatives, les croyances erronées, les déceptions, les tristesses… sont tout autant responsables de son engorgement. Et l’engorgement hépatique est propice à la prise de poids, à la formation de cellulite et donc à la déformation de la silhouette. Il faut comprendre que le foie et le système peau communiquent parfaitement bien ensemble.

Suivez le guide

Si vous avez pour projet de maintenir votre silhouette ou bien de vous délester de quelques kilogrammes d’ici les vacances d’été, suivez le guide :

  • Commencez par alléger la contenance de vos repas afin de mettre votre système digestif au repos.
  • Choisissez des mets plus drainants, avec plus de “végétal” et de fruits.
  • Baissez votre consommation de viande rouge à 1 fois par semaine.
  • Alternez ensuite sur un repas par jour une viande blanche ou un poisson, ou une assiette 2/3 céréales (pâtes semi complètes, couscous semi complet, riz semi complet, boulgour, amarante, millet, maïs…) + 1/3 légumineuses (lentilles corail, vertes, pois secs, haricots secs).
  • Réduisez considérablement, si vous êtes grand consommateur, les laitages (lait, yaourts, fromages, crème fraîche…).
  • Mangez à satiété tous les légumes de saison crus ou cuits vapeur afin de préserver le plus possible tous les minéraux.
  • Buvez des eaux minérales de qualité sous toutes les formes : thé vert, rooibos, tisanes…
  • Evitez tout ce qui est sucrerie, pâtisserie, apéritif, alcool, tabac….

Pour les plus courageux, on peut aussi imaginer faire des monodiètes à raison d’un soir sur trois. Cela consiste à ne manger qu’un seul aliment mais à satiété. Dans le but d’épargner notre foie et récupérer de l’énergie,  vous pouvez dîner d’une assiette de pommes de terre avec sa pointe de sel de Guérande, des endives braisées, un ou deux bols de riz ou encore pomme, compote etc…

En parallèle, soutenez votre foie et drainez les autres organes filtres.

Le soir, n’oubliez pas votre bouillotte à mettre sur le foie pour activer ses nombreuses fonctions. Sommeil et réveil seront de plus grande qualité.

Tenez ce rythme pendant minimum 3 mois et plus encore si besoin.

Des plantes pour vous aider

En parallèle, aidez-vous des plantes comme :

  • Le Romarin, l’Orthosiphon, le Pissenlit…qui contribuent au bon fonctionnement hépatique et digestif . La Menthe poivrée qui peut être utilisée pour soulager des troubles digestifs.
  • Le Nopal (Opuntia ficus-indica), appelé aussi Figuier de Barbarie, qui soutient le contrôle du poids. Il joue un rôle dans l’absorption des graisses et du sucre. Il contribue également au contrôle de l’appétit.
  • La Papaye, fruit à faible teneur calorique qui soutient la digestion
  • Ainsi qu’un oligoélément : le Chrome qui contribue au maintien d’une glycémie normale

Nous avons dans notre gamme, des synergies qui peuvent vous aider, demandez conseil à votre Conseiller(ère) PURE.

minceur bio

En externe, appliquez Gel expert anti-cellulite du genou vers la taille par gestes circulaires. Ces 9 actifs végétaux facilitent le drainage et le déstockage des graisses. Son efficacité a été prouvée en laboratoire.

On résume : Si je chasse les sucres de mon alimentation, non seulement j’ai toutes les chances de maîtriser ma silhouette mais j’ai aussi toutes les chances d’éviter que mon organisme se dégrade… Ce ne sont pas les graisses qu’il faut chasser en priorité mais bien le SUCRE… qui devient au fil des âges pro-inflammatoire !

La minceur n’est pas non plus une fin en soi : l’essentiel est d’être bien dans son corps et dans sa tête.

Je vous souhaite à toutes et tous un excellent mieux-être.

Sylvia Chauvin Naturopathe/Formatrice

Les compléments alimentaires ne remplacent pas un régime alimentaire varié et équilibré et un mode de vie sain. Les femmes enceintes et allaitantes sont invitées à prendre l’attache d’un professionnel de santé avant toute supplémentation ou changement de régime alimentaire.

LELaboratoirePure

Situé, depuis 1985, à Somloire dans le Maine et Loire

  • 140 000 clients satisfaits
  • 450 conseiller(e)s
  • Un investissement permanent dans la recherche et développement pour créer des produits innovants et naturels

LamarquePure

PURE est le leader français des produits Bio d'exception. Ils sont conçus pour le bien-être de tous, pour apporter un maximum de plaisir. Ecologiques, ces concentrés de nature sont vendus à domicile par des conseiller(e)s qui transmettent tout leur savoir-faire. Chaleur humaine, suivi client inédit : c'est un succès partagé depuis plus de 30 ans.

PURE est le mariage réussi de:

  • logo-armille
Avis de nos clients
4.4 / 5
25 avis
Voir les avis