Comment réduire ses déchets au quotidien ?

Notre poubelle déborde : nous jetons, par an, 573 kg de déchets, soit deux fois plus qu’il y a 40 ans. C’est un énorme gâchis puisque nous achetons des produits qui iront directement à la poubelle. En adoptant des gestes simples, nous pouvons réduire nos déchets à la source pour réduire notre poubelle de moitié.

Voici quelques astuces :

1- Choisir des produits avec moins d’emballage plastique : adopter les eco-recharges PURE

déchets

Prenons, comme exemple, les 5L. Avec eux, nous réduisons par 2 la quantité de plastique utilisé !

déchets

Les 2L ou les 5L permettent de recharger un flacon plus petit, muni d’un pulvérisateur… Par la réutilisation d’un contenant, nous faisons un geste supplémentaire !

déchets

Nous diminuons également le transport : que ce soit en amont pour arriver jusqu’à notre laboratoire de fabrication, qu’en aval lors de la livraison du produit fini !

2- Allonger la durée de vie des produits : préférer la vaisselle réutilisable, piles rechargeables, produits concentrés à diluer comme le Tous Nettoyages PURE.

3- Composter ses déchets de cuisine : réutiliser ses déchets organiques comme engrais naturel. Ce seul geste permettrait de réduire les déchets ménagers de 30 à 40% par an et par personne. Si vous n’avez pas de jardin, renseignez-vous auprès de votre commune pour savoir si vous disposez d’un compostage collectif près de chez vous.

4- Halte au gaspillage alimentaire : acheter la juste quantité d’aliments, cuisiner les restes… Pensez aussi à laver et conserver vos bocaux en verre : ils vous serviront toujours pour faire des confitures, des terrines…

5- Limiter le gâchis de papier : réutiliser le papier comme brouillon, imprimer que si nécessaire, en recto/verso. Privilégier les services en ligne : facturation de l’eau, de l’électricité, du téléphone… Apposez un autocollant « stop pub » sur votre boîte aux lettres.

6- Échanger ou donner : meubles, vêtements, jouets qui ne servent plus… Plutôt que de les jeter, pensez à leur donner une deuxième vie. Les conteneurs de collecte récupèrent les vêtements propres, le linge de maison mais aussi la maroquinerie et les chaussures.

LELaboratoirePure

Situé, depuis 1985, à Somloire dans le Maine et Loire

  • 140 000 clients satisfaits
  • 450 conseiller(e)s
  • Un investissement permanent dans la recherche et développement pour créer des produits innovants et naturels

LamarquePure

PURE est le leader français des produits Bio d'exception. Ils sont conçus pour le bien-être de tous, pour apporter un maximum de plaisir. Ecologiques, ces concentrés de nature sont vendus à domicile par des conseiller(e)s qui transmettent tout leur savoir-faire. Chaleur humaine, suivi client inédit : c'est un succès partagé depuis plus de 30 ans.

PURE est le mariage réussi de:

  • logo-armille