Avarie sur PURE-Famille Mary

Mardi 6 novembre, le J3 de Pure – Famille Mary a explosé engendrant la rupture du hook de la grand voile. Romain Attanasio a ramené à bon port son IMOCA ce mercredi à 16H à Port la Forêt. Il va tout mettre en œuvre avec son équipe technique pour réparer ses avaries et prévoit de repartir après la tempête, samedi ou dimanche.

Des avaries nombreuses dues à des conditions météo difficiles

Cette 11ème édition de la Route du Rhum est marquée par un début de course agité. Les mauvaises conditions météo dans le golfe de Gascogne avec des grains de 40-45 nœuds et une houle croisée de 5-6 mètres ont entraîné des difficultés pour une grande partie des 123 bateaux engagés sur la Route du Rhum. Les IMOCA sont particulièrement touchés.  En effet ce mercredi ils étaient 11 sur les 20 IMOCA engagés à pouvoir être en mesure de poursuivre la course.

Romain Attanasio n’a malheureusement pas échappé à ces conditions. Alors qu’il se trouvait à 250 miles de Port la Forêt, le J3 (la voile d’avant la plus petite) a explosé engendrant la rupture du hook de la grande voile. Pas de casse majeure, heureusement, et notre skipper est en sain et sauf. Cependant, cela ne lui permet pas de continuer la course de manière sereine. D’autant que la météo n’a pas prévu de se calmer avant la fin de semaine. Il a donc décidé de rejoindre la côte et de s’en remettre à ses équipes techniques pour effectuer les réparations nécessaires.

Des réparations à prévoir suite à cette avarie

A peine arrivé sur terre, Romain Attanasio livre ses premières impressions: “Je suis content d’être arrivé à Port-la-Forêt car ce n’était pas gagné. Je sors de trois jours de tempête et suis un peu fatigué.”

Sur le plan des réparations à effectuer: “Nous allons maintenant nous occuper des voiles endommagées. On va pouvoir changer le J3 rapidement. Il y a quelques petites choses à changer mais rien de grave (écoute, drisse). La grande voile a été endommagée. L’idée est de l’envoyer en voilerie pour voir si elle est capable de repartir. A mon avis c’est çà le point critique.”

Romain envisage positivement la suite. “Une tempête arrive, je ne pourrai donc pas repartir avant samedi ou dimanche. Je préfèrerais repartir vite mais çà nous laisse le temps de réparer le bateau. Aujourd’hui c’est impossible de repartir dans ces conditions.”

“Je remercie tous ceux qui me soutiennent. On va repartir, il n’y a pas de raison, c’est une petite fortune de mer comme on en a souvent!”

Sam Davies contrainte à l’abandon

Quelques nouvelles de Samantha Davies en couple avec Romain Attanasio. Alors que la coque de son IMOCA Initiatives Cœur prenait l’eau, la navigatrice Samantha Davies a du renoncer à poursuivre la course. Elle est arrivée au port de Lorient ce jeudi matin. Beaucoup de déception mais elle en reviendra que plus forte lors d’une prochaine course au large.

retour de PURE Famille Mary

 

LELaboratoirePure

Situé, depuis 1985, à Somloire dans le Maine et Loire

  • 140 000 clients satisfaits
  • 450 conseiller(e)s
  • Un investissement permanent dans la recherche et développement pour créer des produits innovants et naturels

LamarquePure

PURE est le leader français des produits Bio d'exception. Ils sont conçus pour le bien-être de tous, pour apporter un maximum de plaisir. Ecologiques, ces concentrés de nature sont vendus à domicile par des conseiller(e)s qui transmettent tout leur savoir-faire. Chaleur humaine, suivi client inédit : c'est un succès partagé depuis plus de 30 ans.

PURE est le mariage réussi de:

  • logo-armille