Compléter notre alimentation

Pourquoi avons-nous besoin de compléter notre alimentation aujourd’hui ?

Respectez-vous le PNNS (Programme National Nutrition Santé) ? 5 portions de fruits et légumes par jour ou les recommandations plus holistiques comme 3 cuillères à soupe de bons acides gras polyinsaturés, des fibres en quantité, un équilibre acido-basique, un équilibre de la flore intestinale etc….

Même en suivant tous ces conseils, on s’aperçoit qu’il est difficile d’obtenir tous les apports journaliers recommandés en vitamines et minéraux. Pour cela, il faudrait consommer par jour 3000 Kcal comme le faisaient nos ancêtres très lointains pour des raisons de survie.

Depuis l’ère industrielle, c’est-à-dire depuis une 60aine d’années, nos aliments ont perdu plus de 50% de leur qualité nutritive. Concrètement, cela signifie qu’une pomme ou une orange dégustée en 1950 équivaut à une vingtaine de fruits aujourd’hui en concentration de vitamines.

En effet, par l’agriculture intensive, nos sols se sont appauvris, sont saturés d’engrais. Les nappes phréatiques sont intoxiquées de métaux lourds, les semis ont été dans leur majorité transformés génétiquement et nos modes de consommation ont changé : achat de produits raffinés, de produits « frais » internationaux stockés trop longtemps avant d’être consommés, cuisson à haute température, micro-onde qui détruit en grande majorité les nutriments.

D’autre part, vivant tous au XXIème siècle, nous sommes aussi soumis à des pollutions environnementales (CO2, Ozone, Carbone, COV, Virus exotiques, bactéries résistantes….) qui mettent à mal notre système de survie, c’est-à-dire l’immunité.

Nos modes de vie ont également beaucoup évolué, souvent à notre insu : stress, sport intense, surexposition au soleil, alcool, café, tabac, régimes en tout genre, médicaments, contraceptifs oraux, maladie, grossesse, vieillissement….

Inutile de vous prouver encore, que de nos jours, il n’est pas recommandé mais nécessaire de compléter notre alimentation avec des compléments alimentaires naturels, français et donc sécurisés.

Vous l’avez compris, ils vont permettre de combler toutes les carences que l’on creuse un peu plus chaque année en vitamines, en oligo-éléments, en enzymes, en lipides, en protéines, en glucides….

Pour résumer, les compléments alimentaires contribuent à remédier à des déséquilibres nutritionnels qui engendrent des déséquilibres physiologiques. Ces déséquilibres physiologiques peuvent alors s’exprimer sous forme de symptômes divers et variés puis de pathologies plus avérées.

Mais les compléments naturels sont-ils vraiment efficaces ?

Est-ce une question récurrente ? De moins en moins. En effet, de nombreuses études ont été réalisées à ce sujet et ce depuis de nombreuses années. Des études françaises (comme celles de l’Afssa : Agence française de la sécurité sanitaire des aliments) et américaines ont mis en évidence les avantages d’une consommation quotidienne de compléments alimentaires.

S’il s’agit bien d’ingrédients nutritifs naturels concentrés et issus de ce que nous retrouvons dans nos assiettes ou de ce que nous devrions plutôt retrouver dans nos assiettes, alors il n’est plus du tout permis de douter de leur réelle efficacité et utilité.

Nos compléments alimentaires sont-ils vraiment sûrs et sans danger ?

Nos compléments naturels Pure sont fabriqués en France et respectent les normes Françaises réputées pour être les plus drastiques. La DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) contrôle toute mise sur le marché de complément alimentaire avant toute commercialisation. En tant que distributeur et/ou fabricant, des contrôles inopinés de la DGCCRF sont procédés dans nos locaux afin d’assurer un système de traçabilité des matières premières et de garanties d’hygiène.

Comment les choisir ?

Un complément alimentaire répond à des besoins généraux ou spécifiques. Comme il est d’origine naturelle, il est reconnu et accepté par l’organisme très facilement. Il peut être pris, soit en préventif, soit en curatif selon ses indications. Il peut être associé à un autre complément pour optimiser une synergie physiologique.

Nos compléments alimentaires naturels Pure répondent à une multitude de besoins, troubles : digestifs, du transit, nerveux, dermatologiques, ORL, immunitaires, circulatoires, articulaires….

Je vous laisse le soin de tous les découvrir et de vous rapprocher de nos conseillers(ères). Ils sont formés par des professionnels de santé afin de vous orienter au mieux dans vos attentes.

Je vous souhaite à tous et toutes un excellent mieux-être.

Sylvia Chauvin Naturopathe/Formatrice

Les conseils d’hygiène de vie contenus dans cet article ne prétendent à aucun traitement de maladie, et ne peuvent en aucun cas remplacer la visite chez votre médecin ou se substituer au traitement médical prescrit.

LELaboratoirePure

Situé, depuis 1985, à Somloire dans le Maine et Loire

  • 140 000 clients satisfaits
  • 450 conseiller(e)s
  • Un investissement permanent dans la recherche et développement pour créer des produits innovants et naturels

LamarquePure

PURE est le leader français des produits Bio d'exception. Ils sont conçus pour le bien-être de tous, pour apporter un maximum de plaisir. Ecologiques, ces concentrés de nature sont vendus à domicile par des conseiller(e)s qui transmettent tout leur savoir-faire. Chaleur humaine, suivi client inédit : c'est un succès partagé depuis plus de 30 ans.

PURE est le mariage réussi de:

  • logo-armille